Soumission > Consignes de soumission

 Logo_soumission.png

Outre les traditionnels symposia et communications individuelles, l'édition 2018 du CIPSLF innove et propose de remplacer les sessions traditionnelles de posters par des sessions de présentations orales courtes, appelées Blitz.

Vous êtes libres de communiquer également en anglais, veillez toutefois à indiquer dans quelle langue vous souhaitez communiquer afin de faciliter le travail du comité organisateur.

 

Clôture des soumissions le 15 janvier 15 février (jusque minuit)

Comme le veut la tradition, la date limite de dépôt de soumission est repoussée d'un mois ! Vous avez donc jusqu'au 15 février minuit pour soumettre vos résumés, ou modifier ceux que vous avez déjà soumis (via votre compte sciencesconf).

Pour soumettre vos résumés, cliquez ICI ou allez dans l'onglet 'Soumission > Soumettre'

Si vous avez des difficultés lors de la soumission de votre résumé, consultez Aide à la soumission

 

Symposium

_________

Un symposium se compose d’une introduction (revue de question) effectuée par l'organisateur.trice du symposium (10-15 minutes) qui veillera à exposer la thématique abordée. Cette introduction est suivie de communications individuelles qui relèvent du thème du symposium (entre 3 et 5 communications d'environ 15-20 minutes, dont un temps de questions défini par l’organisateur.trice).

La durée totale d’un symposium ne doit pas dépasser 100 minutes.

La soumission d'un symposium est faite par un.e ou des organisateurs.trices qui doit déposer un résumé décrivant clairement la thématique et l’objectif du symposium (350 mots maximum). Si le symposium est accepté par le comité scientifique, l’organisateur.trice sera contacté.e afin de fournir des résumés de 350 mots maximum pour chacun des intervenant.e.s.

 

Communication orale individuelle

___________________________

Les communications orales seront regroupées dans des sessions thématiques de 1h45. La taille du résumé est de 350 mots maximum.  Une communication orale dure 15 minutes (plus 5 minutes de discussion avec la salle).



Présentation Blitz

______________

Un Blitz est une présentation de 5 minutes pendant laquelle les auteur.e.s peuvent présenter les aspects les plus importants de leurs recherches (plus ou moins 5 diapositives). La taille du résumé est de 350 mots maximum. Chaque présentation est suivie de 2 minutes de questions. Comme pour les communications orales traditionnelles, ces présentations courtes se font face à un auditoire assis et sont réunies au sein d’une même session thématique d’1h45.

Notre programmation prévoit deux fois moins de sessions parallèles pour les Blitz que pour les présentations classiques, les présentateurs.trices de Blitz auront donc l’opportunité de toucher une audience deux fois plus importante.

 

 

 

Personnes connectées : 1